Accueil > Sorties et distractions > Partir en voyage en Amériques Latines à la découverte du Pérou

Partir en voyage en Amériques Latines à la découverte du Pérou

cliquez sur les images pour les agrandir

Bon à savoir sur l’argent au Pérou

Comment voyager au Pérou si l’on ne connait pas sa devise ? C’est l’une des premières choses sur lesquelles il est nécessaire de s’informer avant de s’envoler pour ce pays. Sur place, les locaux utilisent le nuevo sol, abrégé S. Cela dit, les touristes ne sont pas obligés de changer leur argent avant le séjour au Pérou. Il est tout à fait possible d’arriver avec des euros ou encore des dollars américains. Ces devises sont largement acceptées sur le territoire. La seule chose auquel il faut faire attention, c’est l’état des billets. En effet, la plupart des Péruviens ne prennent ni les billets déchirés ni les billets pliés. La bonne astuce est donc de toujours avoir un portefeuille rectangulaire sur soi. De leurs côtés, les estivants devront aussi être vigilants et ne pas accepter les billets abîmés. À défaut d’argent en espèce, les vacanciers peuvent avoir recours à un chèque de voyage ou une carte de crédit à Lima et dans les villes touristiques.

Le change d’argent

Séjourner au Pérou est certes possible avec des devises étrangères, mais le plus pratique, c’est de changer son argent une fois arrivé. Cela permettra au touriste d’utiliser leur argent n’importe où sur le territoire. Il est bon de noter que, dans les zones reculées, acheter des choses avec des euros s’avère difficile. Il sera donc plus judicieux de les changer dans une banque ou à l’aéroport. Pour remarque, le taux de change dans les aéroports est moins intéressant. Alors, il vaut mieux éviter d’y changer tous ses euros. L’astuce, c’est juste de changer le nécessaire pour prendre un taxi jusqu’à l’hôtel. Mis à part cela, la banque n’est pas la seule solution pour avoir des sols péruviens, les vacanciers pourront aussi s’en procurer chez les cambistes officiels. Il s’agit « de vendeurs de devis » présents un peu partout. Ces prestataires portent toujours un gilet avec des signes de devises. Pour plus de sécurité, il est conseillé de privilégier ceux dans les rues principales de Miraflores.

Le coût de la vie

Le Pérou est une destination assez bon marché. En effet le coût de la vie locale est plus abordable que celui de la France. D’ailleurs, sur place, il est facile de trouver un hébergement pour moins de 30 €. Cela dit, quelques établissements proposent des chambres à plus de 100 €. Cela concerne les auberges de jeunesse et les hôtels prestigieux. Côté nourriture, le prix ne devrait pas alourdir le budget, car il est tout à fait possible de prendre un copieux déjeuner (plat de résistance) pour une dizaine de sols péruviens. Pour un menu complet, tout dépend du restaurant. Les plus abordables proposent un menu autour de 20 S, tandis que les plus chics ne descendant pas en dessous de 35 S. Mis à part cela, pour le pourboire, il est d’usage d’en laisser 10 % du menu consommé dans les restaurants chics. Pour les plus modestes, 1 sol par personne est amplement suffisant. Pour terminer, il est bon de savoir qu’il n’y a pas qu’aux serveurs qu’on peut donner des pourboires lors des séjours au Pérou. Les femmes de chambre et les grooms les accepteront aussi avec plaisir.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires